Arthur Rinderknech au deuxième tour de l’Open Sud de France de Montpellier
C’est avec le sentiment du devoir accompli qu’Arthur Rinderknech (27 ans, 68e) a rallié mardi le deuxième tour de l’Open Sud de France de Montpellier. Le Français s’est logiquement imposé face à Luca Nardi (6-4, 6-4), un adversaire en manque de référence à ce niveau
En effet, le jeune Italien (19 ans, 164e) est encore en phase de découverte du Tour où il ne compte aucune victoire (hors qualifications) sur le circuit principal et est également à la peine sur les Challengers où il ne totalise qu’un succès depuis le début de l’année pour cinq défaites.
En ne lâchant que deux points sur son service dans le premier set, Rinderknech a montré qu’il avait pris le match par le bon bout. Solide, le Français était en maîtrise et breakait pour virer en tête. Un petit relâchement lui a coûté un débreak en début de deuxième manche alors qu’il aurait pu se détacher 2-0. Au lieu de ça, il s’est retrouvé dans un set plus accroché avec un adversaire qui semblait avoir évacué toute pression.
Mais le Français a su élever son niveau pour finir sans frayeur. Aidé par un service qui tournait à plein régime (10 aces, 94 % de points derrière sa première balle), Rinderknech s’est offert une qualification pour le deuxième tour où l’attend Borna Coric, tête de série n°3.