Arthur Fils et Quentin Halys sortent des qualifications du Rolex Paris Masters

Deuxième performance en deux jours pour Arthur Fils. Au lendemain de son succès au premier tour des qualifications face à Jaume Munar (n°57), la plus belle victoire de sa carrière niveau classement, le joueur de 18 ans a enchaîné dimanche en s’offrant Fabio Fognini. L’Italien, ancien Top 10, pointe désormais au 59e mondial mais reste un sacré morceau. Et le Français a d’ailleurs mis trois sets à le croquer (6-3, 3-6, 6-4) pour s’ouvrir les portes du grand tableau à Bercy.

« Je suis assez content mais je ne m’arrête pas là, disait Fils, qui jouera son premier Masters 1000. C’est un premier cap mais il faut que je continue, que je reste concentré dans le tournoi et que j’essaie de passer des tours dans le tableau. »

Première pour Halys

Lui aussi programmé en début de journée, Quentin Halys (n°69) a également validé son billet pour le tableau principal. C’est une première pour le joueur de 26 ans, qui a battu Thiago Monteiro à l’issue d’un duel maîtrisé (6-3, 7-5). « J’ai fait deux bons matches, c’est cool, apprécie-t-il. Je suis super content, je joue à Paris, à la maison, je dors chez moi, il y a toute ma famille, j’adore les conditions et je suis en forme. J’ai envie de traverser le tableau et d’essayer d’aller le plus loin possible. À moi d’être bien calme et de bien aborder les matches. J’espère faire un résultat sympa. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.