Algérie : une tentative désespérée pour rejouer le match face au Cameroun…

Eliminée lors des barrages pour la Coupe du monde 2022 par le Cameroun (1-0, 1-2 a.p.), l’Algérie déplore de «graves fautes» de l’arbitre sur la manche retour. Désespérés, les Fennecs demandent à la FIFA de rejouer cette rencontre.

<a href=Algérie : une tentative désespérée pour rejouer le match face au Cameroun (officiel) » src= »https://photo.maxifoot.fr/djamel-belmadi-2.jpg » width= »390″ height= »260″>

Djamel Belmadi a déploré des erreurs de l’arbitre.

Au terme d’un scénario absolument incroyable, l’Algérie a été sortie par le Cameroun (1-0, 1-2 a.p.) mardi à l’occasion des barrages de la Coupe du monde 2022. Un échec retentissant pour les Fennecs, qui ont du mal à le digérer.

Car en plus de mal vivre un dénouement dingue avec un ultime but encaissé à la 120+4e minute, le vainqueur de la Coupe d’Afrique des Nations 2019 n’accepte pas la copie rendue par l’arbitre de la rencontre, Bakary Gassama.

Un rapport envoyé à la FIFA pour rejouer le match !

En conférence de presse mercredi, le sélectionneur algérien Djamel Belmadi avait déjà chargé le Gambien. «Je le dis aujourd’hui sans peur : ces arbitres ne respectent pas notre pays. Ils viennent ici, voient notre travail et ne nous respectent pas. Ces deux dernières années, je n’ai pas vu un seul arbitre qui ne soit pas agressif quand tu viens lui parler. Je ne cherche pas d’excuses, ce sont des faits», a fustigé l’ancien Marseillais.

Un constat partagé par ses dirigeants, qui déplorent de «graves erreurs» du corps arbitral avec un premier but camerounais litigieux, une réalisation de l’épaule refusée à Islam Slimani ou encore des situations floues dans la surface d’André Onana. Ainsi, d’après La Gazette du Fennec, la Fédération Algérienne de Football va réclamer auprès de la FIFA à rejouer ce match ! En effet, lors d’un conseil extraordinaire prévu ce jeudi, les Algériens vont préparer un rapport, qui sera ensuite envoyé à l’instance pour lancer une procédure.

Une requête dans le vent…

Une tentative totalement désespérée. Dans ses règlements, la FIFA se montre particulièrement claire. «Les décisions de l’arbitre sur des faits en relation avec le jeu sont sans appel, y compris la validation d’un but et le résultat d’un match», peut-on lire. En France, on se souvient bien évidemment de la qualification des Bleus pour le Mondial 2010 avec la polémique liée à la main de Thierry Henry.

Et malgré cette grossière erreur avérée de l’arbitre, qui a beaucoup fait parler dans le monde entier, la FIFA avait entériné l’élimination de l’Irlande. Avec en plus le tirage au sort de la phase de groupes de cette édition 2022 prévu vendredi, un retour en arrière semble tout simplement impossible. Mais l’Algérie refuse de tourner la page sans tout tenter…

Que pensez-vous de cette demande de l’Algérie ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.