Alexandre Müller éliminé par Cameron Norrie au 2e tour du Masters 1000 de Rome
Fin de parcours pour Alexandre Müller à Rome. Le Français (100e mondial), issu des qualifications, s’est logiquement incliné au 2e tour du Masters 1000 italien contre le 13e mondial Cameron Norrie, mardi (6-2, 6-3). Après avoir dominé Kyle Edmund au premier tour (6-1, 6-3), Müller n’a pas réussi la passe de deux Britanniques, face à une adversité d’un calibre certes nettement supérieur.
Plus solide, Norrie, 27 ans, a breaké au sixième jeu puis au huitième pour empocher la première manche assez facilement. Müller, habitué des tournois Challenger (2e division), a toutefois offert une belle résistance au second set. Le Francilien s’est notamment offert une balle de break à 1-1 – la seule du match – qui aurait pu lui permettre de prendre pour la première fois l’avantage, mais il a commis une faute directe avec une balle trop longue.
Norrie n’a lui pas manqué l’occasion de reprendre le jeu de service de Müller quand l’occasion s’est présentée, à 4-3, et a conclu en moins d’1h15. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du duel entre Alex De Minaur (18e) et Marton Fucsovics (92e).
A l’approche de Roland-Garros, les trois derniers Français encore en lice dans le tableau masculin sont attendus sur la terre battue romaine dans la journée: Arthur Fils (119e) face au Danois Holger Rune (7e), Grégoire Barrère (63e) face au Russe Karen Kachanov (11e) et Arthur Rinderknech (89e) opposé au Norvégien Casper Ruud (4e).