Alexandre Müller éliminé par Cameron Norrie au 2e tour du Masters 1000 de Rome

Fin de parcours pour Alexandre Müller à Rome. Le Français (100e mondial), issu des qualifications, s’est logiquement incliné au 2e tour du Masters 1000 italien contre le 13e mondial Cameron Norrie, mardi (6-2, 6-3). Après avoir dominé Kyle Edmund au premier tour (6-1, 6-3), Müller n’a pas réussi la passe de deux Britanniques, face à une adversité d’un calibre certes nettement supérieur.

Plus solide, Norrie, 27 ans, a breaké au sixième jeu puis au huitième pour empocher la première manche assez facilement. Müller, habitué des tournois Challenger (2e division), a toutefois offert une belle résistance au second set. Le Francilien s’est notamment offert une balle de break à 1-1 – la seule du match – qui aurait pu lui permettre de prendre pour la première fois l’avantage, mais il a commis une faute directe avec une balle trop longue.

Norrie n’a lui pas manqué l’occasion de reprendre le jeu de service de Müller quand l’occasion s’est présentée, à 4-3, et a conclu en moins d’1h15. Il affrontera au prochain tour le vainqueur du duel entre Alex De Minaur (18e) et Marton Fucsovics (92e).

A l’approche de Roland-Garros, les trois derniers Français encore en lice dans le tableau masculin sont attendus sur la terre battue romaine dans la journée: Arthur Fils (119e) face au Danois Holger Rune (7e), Grégoire Barrère (63e) face au Russe Karen Kachanov (11e) et Arthur Rinderknech (89e) opposé au Norvégien Casper Ruud (4e).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.