Alexander Zverev écarte Grigor Dimitrov et rejoint les quarts de finale de Roland-Garros

Fidèle à lui-même, c’est surtout Grigor Dimitrov qui a fait de ce match une rencontre à sens unique. Capable du meilleur comme du pire, de coups splendides avec son revers à une main comme d’arroser le court Philippe-Chatrier de fautes directes dans tous les sens, le Bulgare n’aura joué que par intermittence. Une inconstance qui ne pardonne pas face à Zverev, qui n’a pas eu à forcer son talent. Incapable de remporter ses deux premiers jeux de service, Dimitrov s’est mis a joué alors que la première manche était déjà pliée, remportée en peu plus d’une demi-heure par Zverev (6-1, 32 min).

Dimitrov a tout gâché dans le deuxième set

Sur un court Central en plein vent, Zverev aura eu un seul coup de moins bien, en milieu de deuxième set. Mais alors qu’il menait 4-2 avec une balle de break en sa faveur, Dimitrov s’est mis à faire du Dimitrov, perdant complètement le fil d’un set qu’il avait pourtant en main. En un rien de temps, Zverev venait de remporter quatorze points de suite, ou plutôt Dimitrov venait de se saborder tout seul (50 fautes directes sur l’ensemble du match). Profitant de l’offrande sur sa cinquième balle de set, l’Allemand basculait à deux manches à rien sans être flamboyant.

Malgré l’appui marqué du public, qui y allait de « tu es un artiste Grigor » à tout va, Dimitrov n’y était plus, lâchant son service d’entrée de troisième manche. Un timide baroud d’honneur dans le cinquième jeu n’a fait que repousser l’échéance mais c’est bien Zverev qui profitait de la douceur de la soirée parisienne pour composter son billet pour les quarts de finale.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.