Alcaraz signe sa 100e victoire ATP à Indian Wells

Carlos Alcaraz a pu savourer une victoire au goût particulier lundi soir, à Indian Wells. L’Espagnol de 19 ans a remporté son centième match sur le circuit ATP en dominant Tallon Griekspoor pour assurer sa qualification en huitièmes de finale. Il n’a eu besoin que de 132 matches pour atteindre ce total. Seul John McEnroe, parmi les joueurs ayant été une fois numéro un mondial, a eu besoin de moins de rencontres (131) que lui pour atteindre cette barre.

Un chiffre qui rappelle la trajectoire spectaculaire du protégé de Juan Carlos Ferrero, déjà vainqueur d’un Grand Chelem (US Open 2022) et plus jeune joueur à s’être hissé sur le trône de l’ATP dans la foulée de son titre à New York. « Je suis très fier d’avoir remporté ma 100e victoire sur le circuit. J’ai vu que j’étais le deuxième joueur de l’histoire avec le moins de matches à pouvoir obtenir 100 victoires », a commenté le joueur en conférence de presse.

Cette barre des 100 est à peu près la seule chose qu’il faudra retenir de cette rencontre où Alcaraz est apparu moins virevoltant comparé à son entrée en lice. Le Néerlandais lui a longtemps tenu tête avant que l’Espagnol ne prenne définitivement l’ascendant à la fin du deuxième set. Il affrontera Jack Draper, tombeur d’Andy Murray dans le duel 100 % britannique, pour une place en quarts.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.