Affaire Djokovic – L’organisation de l’Open d’Australie « regrette profondément l’impact » de l’affaire Djokovic sur le tournoi
Deux jours après le début de l’Open d’Australie qui a été secoué par l’affaire Djokovic, la Fédération australienne de tennis, organisatrice du tournoi, a fait part ce mardi de ses « profonds regrets » pour l’impact qu’a eu sur le tournoi la saga politico-sanitaire qui a conduit à l’expulsion du numéro un mondial du pays.
« Nous tenons à préciser dès le départ que nous respectons la décision du ministre de l’Immigration et la conclusion de la Cour fédérale d’Australie au cours du week-end » écrit TA, dans un communiqué publié au deuxième jour du tournoi. Avant de rajouter, « En tant que représentants de la famille du tennis, nous reconnaissons que les événements (autour de Djokovic) ont constitué une distraction importante pour tout le monde et nous regrettons profondément l’impact que cette affaire a eue sur tous les joueurs. »
« Il y a toujours des leçons à tirer et nous passerons en revue tous les aspects de notre préparation et de la mise en oeuvre de nos programmes, comme nous le faisons chaque année, précise le communiqué. Ce processus commence toujours dès que les champions de l’Open d’Australie ont soulevé leur trophée », soit immédiatement après la fin du tournoi et un an avant l’édition suivante.
Les joueurs ont été énormément mais immanquablement sollicités en conférences de presse pour commenter l’affaire Djokovic et nombre d’entre eux ont fait savoir qu’ils en avaient assez de ce sujet qui ne les regardait pas directement.
« Comme les joueurs et tous les fans de tennis ici et dans le monde, nous avons hâte que l’attention se porte de nouveau sur ce sport dont nous sommes tous passionnés », se termine le communiqué.