Affaire Djokovic – La porte-parole du gouvernement espagnol déclare que Novak Djokovic devrait se faire vacciner
Les affaires de vaccins se corsent aussi en Espagne pour Novak Djokovic. Ce mardi, la porte-parole du gouvernement espagnol a déclaré que le joueur serbe devrait se faire vacciner pour pouvoir concourir en Espagne.
« Ce que Djokovic doit faire, c’est se faire vacciner, ce serait la chose la plus censée à faire », a déclaré Isabel Rodriguez lors d’une conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé si le numéro 1 mondial serait autorisé à concourir en Espagne après son expulsion d’Australie pour ne pas être vacciné. « Il ne suffit pas d’être bon sur le court mais il faut être bon dans la vie. Quand vous êtes un athlète d’élite, il y en a beaucoup qui vous regardent et être un exemple est important. »
Ce lundi, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez s’était déjà prononcé à propos de l’affaire Djokovic en déclarant : « Tout sportif qui souhaite concourir dans notre pays doit se conformer aux règles sanitaires de l’Espagne. » Actuellement en Espagne, les règles sanitaires exigent que les personnes aient soit un certificat de vaccin, soit un test PCR négatif, soit un certificat de guérison du coronavirus.