Affaire Djokovic – La porte-parole du gouvernement espagnol déclare que Novak Djokovic devrait se faire vacciner

Les affaires de vaccins se corsent aussi en Espagne pour Novak Djokovic. Ce mardi, la porte-parole du gouvernement espagnol a déclaré que le joueur serbe devrait se faire vacciner pour pouvoir concourir en Espagne.

« Ce que Djokovic doit faire, c’est se faire vacciner, ce serait la chose la plus censée à faire », a déclaré Isabel Rodriguez lors d’une conférence de presse, lorsqu’on lui a demandé si le numéro 1 mondial serait autorisé à concourir en Espagne après son expulsion d’Australie pour ne pas être vacciné. « Il ne suffit pas d’être bon sur le court mais il faut être bon dans la vie. Quand vous êtes un athlète d’élite, il y en a beaucoup qui vous regardent et être un exemple est important. »

Ce lundi, le Premier ministre espagnol, Pedro Sanchez s’était déjà prononcé à propos de l’affaire Djokovic en déclarant : « Tout sportif qui souhaite concourir dans notre pays doit se conformer aux règles sanitaires de l’Espagne. » Actuellement en Espagne, les règles sanitaires exigent que les personnes aient soit un certificat de vaccin, soit un test PCR négatif, soit un certificat de guérison du coronavirus.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.