À Dubaï, Novak Djokovic signe une vingtième victoire consécutive sur le circuit ATP

Invaincu depuis le début de l’année, Novak Djokovic est désormais sur une série de vingt victoires de suite (Masters 2022 compris), après son succès, ce jeudi, en quarts de finale de l’ATP 500 de Dubaï, contre le Polonais Hubert Hurkacz (6-3, 7-5 en 1h21).

On peut mesurer la force du vainqueur du dernier Open d’Australie de bien des façons. À son palmarès, à sa feuille de match, à sa longévité, à ses partitions quasi parfaites, mais aussi à sa façon de se comporter dans les (rares, depuis le début de l’année) moments tendus pour lui. Ainsi, ce jeudi, contre Hurkacz (11e à l’ATP), alors qu’il avait toujours été en contrôle sur ses engagements, il s’est retrouvé à 0-30 sur son service, pendant qu’il essayait de recoller à 5-5 au 2e set.

Trois coups gagnants d’affilée au meilleur moment

Loin de le tendre, le danger le pique au vif, dans le bon sens du terme. Un coup droit gagnant long de ligne, un ace au T et un coup droit gagnant croisé : voilà comment il est passé, comme qui rigole, à 40-30 en une minute trente. Vous devinez la suite…

Un break à 5-5, un jeu blanc pour conclure (6-3, 7-5), puis un grand sourire au moment de commenter sa partie : « Hubert dispose de l’un des meilleurs services du circuit, et je n’ai pas vraiment eu d’occasions sur ses engagements au deuxième set, avant 5-5. Le 0-30 à 5-4 pour lui, ça s’est vraiment bien goupillé pour moi, avec quelques bons coups. C’est là qu’on voit que la victoire et la défaite se jouent parfois à un ou deux points comme ceux-là. »

Des points qui tournent souvent de son côté, évidemment. En demi-finales, vendredi, Novak Djokovic affrontera le Russe Daniil Medvedev (7e) ou le Croate Borna Coric (20e), dont le quart de finale doit clore la journée à Dubaï.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.