Roland-Garros (H) – Pierre-Hugues Herbert, battu par Alexander Zverev : « Ce sport me donne mal à la tête »

« Vous avez eu de nombreuses occasions de bien finir ce match, la déception doit être immense ?
Oui, elle est immense. Il n’y a aucun doute là-dessus. J’ai donné le bâton pour me faire battre. On va encore dire qu’un Français avait le truc dans la raquette et qu’il finit par se faire battre. On l’entend beaucoup… Je suis défait d’être dans cette situation. Ce n’est pas le premier match serré que je perds à Roland-Garros, mais celui-là, j’avais l’impression que toutes les étoiles étaient alignées pour que je m’en sorte et que je fasse un super match. Je jouais bien, j’avais tout dans la raquette et je ne sais pas comment je l’ai perdu. J’ai beau me creuser la tête, je ne sais pas comment j’ai raté ces balles dans le tie-break du troisième set. J’ai le sentiment que même dans le deuxième set il n’est pas loin d’exploser et je me prends un ace à 15-30. Il y a une volée que je dois terminer. C’est dingue… Ce sport me fait mal à la tête. Mais c’est comme ça et bravo à lui. C’est aussi à cause de lui que j’ai perdu. C’est aussi pour ça qu’il est top 10. Dernièrement, il en a aussi perdu un où il devait avoir le même sentiment que moi aujourd’hui, mais pour lui c’était une finale de Grand Chelem (à l’US Open où il menait 2 sets à 0 face à Dominic Thiem).

Avec votre élimination, il ne reste plus qu’un Français, Hugo Gaston, au troisième tour…
Il ne faut pas trop se chercher d’excuses. C’est une génération… Jo (Tsonga) est blessé, Richard (Gasquet) a eu une préparation terrible avec le confinement aux États-Unis. Gaël (Monfils) nous a souvent sauvé la mise en allant loin, mais cette année il est arrivé avec peu de confiance et a fait un mauvais premier tour. Gilles (Simon) a eu un tirage difficile avec Denis Shapovalov au premier tour. J’aurais bien voulu reprendre le flambeau, mais que puis-je dire… C’était catastrophique dans la conclusion des sets.

Pour en revenir au match, y a-t-il un moment précis que vous regrettez ? Peut-être dans le dernier set ?
Non… Pour être honnête, j’ai l’impression que c’est dans le cinquième set qu’il était un peu meilleur que moi. Il méritait vraiment de gagner ce set. Oui, j’ai eu trois balles de break. Mais même en breakant dès le premier jeu, il reste pas mal de chemin pour boucler le set. Ma déception va plus sur le deuxième et le troisième set. J’avais vraiment tout dans la raquette et je ne comprends pas comment j’ai pu les perdre. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.