Foot – L. Nations – Ligue des nations : tous les buts du samedi 5 septembre en vidéo
Bien que bousculée par la Suède, l’équipe de France a su faire la différence à Solna pour son entrée en lice dans la Ligue des nations (1-0).
Dans l’autre match du groupe de la France le Portugal, sans Cristiano Ronaldo, a facilement disposé d’une faible Croatie (4-1).
Un penalty de Sterling dans le temps additionnel a offert aux Anglais, dominateurs mais inefficaces, un succès à peine mérité (1-0), face aux Islandais.
Les Belges n’ont pas eu besoin de forcer leur talent pour battre une équipe du Danemark entreprenante (2-0), mais trop brouillonne dans la finition pour espérer marquer.
Le Monégasque Stevan Jovetic s’est offert un doublé avec le Monténégro face à Chypre (2-0).
Le Luxembourg et la Géorgie ont aussi gagné à l’extérieur.
La Macédoine a bien négocié sa reprise. À Skopje, Goran Pandev – remplaçant au coup d’envoi – et ses coéquipiers ont dominé l’Arménie grâce à deux penalties (2-1).
Dans un duel entre « petites » nations, Gibraltar s’est imposé face à Saint-Marin (1-0). Torilla (42e) a marqué le seul but du match.