Tennis – ATP – Cincinnati – Cincinnati : Richard Gasquet au deuxième tour
Drôle d’entrée en matière pour Richard Gasquet au Masters 1000 de Cincinnati. Opposé au jeune Américain Jeff Wolf (21 ans, 144e), dont le look laisse autant penser qu’il est fan de Stranger Things ou de l’Andre Agassi de la fin des 80’s, le Français a souvent été plus spectateur qu’acteur dans ce match.
Il faut dire que son adversaire s’est révélé être un adepte du « ça passe ou ça casse ». Et force est de constater que ça a souvent cassé. Avec pour seule tactique de frapper de toutes ses forces sur toutes les balles, Wolf a fait des points en début de premier set, avant d’enchaîner les fautes. Malgré une entrée en jeu très timide, Gasquet eut seulement besoin d’un peu d’expérience pour empocher la première manche (6-4).
La seconde a été encore plus rapide avec un Gasquet qui a su hausser son niveau face à un Wolf clairement entré en concurrence avec le père Noël, niveau distribution de cadeaux. À tel point que le débreak concédé par Gasquet, qui permettait à Wolf de revenir à 4-2, n’était qu’une mésaventure sans conséquence.
Au final, un premier tour remporté par Gasquet sans avoir véritablement été testé (6-4, 6-4). En tout cas, malgré la grosse chaleur humide qui s’est abattue sur New York, il n’a pas eu besoin de puiser dans ses réserves. Au prochain tour, il sera opposé à Roberto Bautista-Agut, tête de série n°8.