Gasquet, après son élimination au premier tour de Roland-Garros : « Finir à Roland, c’est le plus beau »
« Quand vous revenez dans le quatrième set, c’est le baroud d’honneur du vieux grognard ?
C’est assez rare de remonter quand on est mené 5-0. Mais à 1-0 pour moi au tie-break, c’est là où ça doit basculer, mais je le remets dans le coup.
Parmi les nombreuses émotions ressenties à Roland, où situez-vous celles qui vous ont accompagné en fin de match ?
C’est vrai, le public était vraiment avec moi. Je me suis battu. C’était un beau moment à vivre. Je suis forcément moins bon qu’avant, il y a des scores un peu plus dur, il faut accepter ce qui arrive. J’essaie de faire du mieux possible, ça a failli tourner. Sur l’ensemble du match, il me manque pas mal de choses. J’ai ma combativité, quelques coups de temps en temps, mais sur la globalité, c’est plus dur. Je n’ai pas très bien joué cette année sur terre. Ma balle n’avançait pas assez. Il y a eu un manque de force.
Les années passent. Est-ce que réfléchissez à la manière et au moment dont vous allez finir votre carrière ?
Non, je n’ai pas réfléchi à ça. J’espère jouer la saison prochaine un dernier Roland-Garros. On va voir le classement avec les points à défendre en début de saison prochaine. S’arrêter à Roland-Garros, oui c’est une possibilité. Finir ici, c’est clair que c’est le plus beau. Si j’avais à choisir, ce serait ici. J’espère tenir d’ici là et bien finir la saison. »
Parier en toute sérénité avec Bwin : un des meilleurs bookmakers de notre sélection