Kristina Mladenovic après son élimination au 1er tour de Roland-Garros : « La période la plus difficile de ma carrière »
Kristina Mladenovic (30 ans, 166e mondiale), éliminée au premier tour de Roland-Garros par Kayla Day (7-5, 6-1) : « Au début du deuxième set, j’ai des doutes tactiques, je commets plus d’erreurs. Je n’ai pas le droit de faire ça… Je n’ai pas le droit de la laisser s’envoler au score. C’est la période la plus difficile de ma carrière, même en termes de confiance. Ce que je devrai faire pour briser la spirale négative ? J’aimerais bien qu’on me le dise (rire nerveux).
Ce que je peux vous garantir, c’est que je ne lâche rien au quotidien. Je ne me cache pas, je sais ce que je donne au quotidien. Dernièrement, je vais mieux niveau santé. Mais tennistiquement, ça ne va pas mieux encore. Du coup, c’est un peu frustrant car on se dit : « À quoi bon jouer pour des résultats comme ça. Autant rien faire, ce sera pareil. » En toute humilité, ce n’est pas la joie. Je n’ai vraiment pas la confiance en ce moment.
Au niveau de l’attitude, j’ai énormément de frustration, mais j’ai essayé de ne pas me laisser abattre. Ce n’est pas simple à gérer. C’est décourageant. Ce qui me fait tenir, c’est l’amour du jeu et l’envie de me battre. Mais c’est vrai que je me demande parfois pourquoi je fais tant d’efforts pour des résultats pareils. Je sais qu’il y a encore un très long chemin. J’ai envie de croire que je peux encore m’en sortir et que je peux encore me faire vibrer. »