Non sanctionné par l’ATP, Zverev veut reprendre le fil de sa carrière

Sur son compte Instagram, Alexander Zverev a réagi à la conclusion de l’enquête initiée par l’ATP au sujet d’éventuelles violences domestiques à l’encontre de son ancienne compagne Olya Sharypova. L’ATP a publié mardi un communiqué dans lequel l’organisation explique ne pas avoir pu prouver les accusations de la Russe après une enquête de 15 mois et 26 témoignages au total. Alexander Zverev ne sera donc pas sanctionné par l’ATP.

Dans la soirée, le 14e mondial a rappelé qu’il avait toujours avancé son innocence depuis l’ouverture de l’enquête : « Depuis le début, j’ai clamé mon innocence et nié les allégations sans fondement portées contre moi. J’ai accueilli et pleinement coopéré avec l’enquête de l’ATP et je suis reconnaissant pour le temps et l’attention de l’organisation dans cette affaire. »

Alexander Zverev » loading= »lazy » class= »Image__img bgskew » data-v-4a73039b>

La story Instagram d’Alexander Zverev

Alexander Zverev a également tenu à faire savoir qu’il voulait maintenant tourner la page et retrouver son meilleur niveau rapidement : « En plus de l’enquête indépendante de l’ATP, j’ai également engagé des poursuites judiciaires en Allemagne et en Russie, que j’ai toutes deux gagnées. Je suis reconnaissant que cela soit enfin résolu et ma priorité maintenant est de me remettre d’une blessure et de me concentrer sur ce que j’aime le plus dans ce monde – le tennis. Je tiens à remercier mes amis, ma famille et mes fans pour leur soutien continu. Nous avons suivi le processus long et difficile et la justice a prévalu. »

L’Allemand est désormais concentré sur sa saison et devrait être aligné face à la Suisse en Coupe Davis. Il reste néanmoins sous l’observation de l’ATP qui pourrait revenir sur sa décision en cas de nouveaux éléments.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.