Andy Murray se qualifie au bout de la nuit pour le troisième tour de l’Open d’Australie

Andy Murray (66e mondial) continue d’écrire sa légende. Le Britannique s’est qualifié pour le troisième tour de l’Open d’Australie en battant l’Australien Thanasi Kokkinakis en 5h45 de jeu (4-6, 6-7, 7-6, 6-3, 7-5). Le match s’est terminé à 4 heures du matin dans la nuit australienne. Il affrontera l’Espagnol Roberto Bautista (24e), tombeur de l’Américain Brandon Holt, au deuxième tour, au prochain tour.

Mené de 2 sets à rien et breaké dans le troisième, Murray est revenu des enfers. Pas grand monde dans la Margaret Court Arena ne croyait en lui et pourtant, il l’a fait. Revenu de 5-2 à 6-7 dans le troisième set, le quintuple finaliste à Melbourne a ensuite remporté le quatrième set pour égaliser puis la manche ultime, dans une ambiance acquise à la cause de Kokkinakis.

Essuyant huit balles de break dans l’ultime manche, Murray a une nouvelle fois fait preuve de ressources assez incroyables, à 35 ans et alors qu’il avait déjà remporté un match de 5 heures au premier tour contre Matteo Berrettini. Il s’agit là de son 41e match en 5 sets en carrière, le 28e qu’il remporte (contre 13 défaites).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.