Novak Djokovic officialise sa présence à l’Open d’Australie en janvier 2023

Les médias australiens avaient vendu la mèche mardi et Novak Djokovic a confirmé mercredi qu’il participera bien à l’Open d’Australie 2023, puisque son interdiction de visa pour trois ans a été levée par les autorités locales. « J’étais très heureux de recevoir la nouvelle hier (mardi). C’était un soulagement sachant ce que moi et mes proches avons traversé cette année avec ce qui s’est passé en Australie et après l’Australie. Je ne pouvais pas recevoir meilleur nouvelle », a-t-il expliqué en conférence de presse après son succès face à Andrey Rublev au Masters.

L’an passé, le Serbe avait voyagé jusqu’en Australie mais, non-vacciné contre le Covid-19, avait finalement été expulsé du territoire après une passe d’armes juridique concernant son visa. Cette expulsion était assortie d’une interdiction de territoire pour trois ans. Les autorités locales, qui n’ont pour l’instant pas communiqué sur le sujet, ont levé cette interdiction si l’on en croit l’ancien n°1 mondial.

« Le fait de savoir maintenant ce que je vais faire pendant l’intersaison et que je vais commencer mon année en Australie a permis d’alléger un peu la pression »

Djokovic, qui avait déjà évoqué des « signes positifs » mais sans donner plus de détails, peut se projeter sur la saison prochaine de manière plus sereine. « Le fait de savoir maintenant ce que je vais faire pendant l’intersaison et que je vais commencer mon année en Australie a permis d’alléger un peu la pression que mon équipe et moi-même ressentions. Le fait que ce soit clair est une bonne chose pour nous. »

Le joueur de 35 ans a remporté neuf de ses 21 Grands Chelems en Australie, une terre qui lui a particulièrement réussi tout au long de sa carrière. « L’Open d’Australie est le Grand Chelem où j’ai eu le plus de succès, rappelait-il. Certains de mes meilleurs souvenirs sont là-bas. Je veux y retourner, jouer au tennis, faire ce que je fais de mieux et j’espère pouvoir passer un bon été australien. » Un 22e Majeur pourrait garnir son escarcelle.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.