Wimbledon (F) – Harmony Tan, après sa défaite en huitième de finale à Wimbledon : « Et maintenant, la Lettonie »

« Vous n’êtes jamais parvenue à bousculer vraiment Amanda Anisimova
Mon jeu ne l’a pas trop dérangé. Elle a très bien commencé avec de grosses frappes et je n’étais pas très en jambes dès le début du match. J’ai mis un peu de temps à m’y mettre. Elle a fait très attention à être agressive au bon moment, sans faire beaucoup de fautes. Je ne me sentais pas aussi loin d’elle comme je l’avais ressenti lors de ma défaite de Roland-Garros en 2019 (6-3, 6-1 au premier tour), mais il me manquait pas mal de jus. Elle prend la balle beaucoup plus tôt que Serena, du coup, c’est beaucoup plus difficile d’être sur la balle et d’être bien placé.

C’est là qu’on se rend compte qu’un Grand Chelem puise une énergie folle…
Les deux derniers jours, j’ai dormi douze heures par nuit et ça ne m’était jamais arrivé… Je n’avais jamais ressenti ça.

Que gardez-vous de ce très bon tournoi ?
Parvenir en deuxième semaine d’un tournoi du Grand Chelem, ça n’arrive pas tous les jours. C’est un petit cap de passé. En mars, j’avais dit à Sam (Sumyk, son coentraîneur) que j’aimerais bien y arriver. Objectif coché. Ça m’a montré que je pouvais battre de très bonnes joueuses et que je savais jouer sur gazon. L’image la plus forte restera d’avoir battu Serena sur le Centre Court. L’émotion la plus forte que j’ai pu ressentir dans ma carrière.

« Je sais aussi qu’il y a une wild-card (pour l’US Open) par la fédération. Je ne sais pas s’ils vont regarder mon cas. J’espère qu’ils vont penser à moi (sourires) »

Ça reste un boost formidable, non ?
Ça prouve que ce jeu marche. Il y a encore énormément de choses à travailler. Il faut que je prenne la balle beaucoup plus tôt. J’essaie d’être plus agressive dans mon jeu. Je pense que ça peut le faire.

Quelle est la suite désormais ?
J’ai dû me retirer du tournoi de Contrexeville parce que j’étais encore en course ici. Donc il ne me reste qu’un seul tournoi pour être dans le cut à l’US Open et je me suis inscrite sur un tournoi 60 000 dollars sur terre battue en Lettonie (à Liepaja) la semaine prochaine. Je vais tout faire pour être dans le cut. Il me manque 60 points (soit une place de finaliste). On savait de toute façon avant d’arriver ici qu’on n’allait pas avoir de points… Je sais aussi qu’il y a une wild-card par la fédération (dans le cadre d’un échange avec Roland-Garros et la fédération américaine). Je ne sais pas s’ils vont regarder mon cas. J’espère qu’ils vont penser à moi (sourires), mais il y a beaucoup de monde sur la liste… Ils ont commencé à croire en moi, jouer en Fed Cup c’était super, je les remercie de m’avoir fait confiance en ce moment-là et j’espère qu’ils me feront confiance pour la suite. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.