Roland-Garros (H) – Daniil Medvedev se qualifie sans souci pour les huitièmes de finale de Roland-Garros
Danill Medvedev continue à tracer sa route dans ce Roland-Garros où il est arrivé à peine préparé après son opération d’une hernie inguinale. Face à Miomir Kecmanovic (31e mondial), l’un des hommes en forme de ce début d’année, et qui perd en tout cas rarement sans se battre jusqu’à la dernière balle, le Russe a délivré un match surprenant tellement sa maîtrise a été totale.
En 1h48, après avoir sauvé au filet les deux seules balles de break qu’il a concédées (une au premier jeu, une autre à 0-1 dans la troisième manche), Medvedev a su se montrer le plus fort dans cette rencontre entre deux frappeurs (6-2, 6-4, 6-2).
Un gros matelas de confiance
Ça ne ressemblait pas à un match sur terre, mais à une rencontre sur moquette rouge où les jeux défilaient (1h6 pour les deux premiers sets). Et à ce jeu-là, Medvedev s’est montré surpuissant face à un Serbe dépassé par le rythme et qui n’a été en mesure de pouvoir varier un peu. S’il ne sait pas glisser sur terre, Medvedev s’y entend pour tenir les rallyes quand il le faut, courir comme un dératé sur les amorties et en proposer à son tour des très pertinentes. Et quand il faut accélérer, on peut compter sur lui, avec des revers long de ligne exceptionnels et des coups droits ravageurs des deux côtés. Bref, le match idéal (42 coups gagnants, 18 fautes directes).
Alors qu’il n’avait jamais gagné à Roland-Garros pour ses premières participations entre 2017 et 2020, le Russe a atteint les quarts l’an passé et s’apprête à rencontrer en huitièmes de finale le vainqueur de la rencontre Cilic-Simon. Avec un gros matelas de confiance.