Tennis – ATP – Edouard Roger-Vasselin a subi une opération de la hanche

L’intervention était devenue inévitable. Depuis plusieurs années, Édouard Roger-Vasselin (37 ans) souffre de douleurs à la hanche droite, douleurs qui l’ont contraint à mettre un terme à sa carrière en simple fin décembre 2016. Le tennisman français a annoncé ce mercredi sur ses réseaux sociaux avoir subi un resurfaçage de la hanche droite pour tenter d’y mettre fin.

Alité sur son lit d’hôpital au CHU de Lille, il explique « avoir repoussé l’opération le plus longtemps possible » mais que la douleur l’handicapait désormais dans sa vie quotidienne. L’opération est la même que celle subie par Andy Murray il y a deux ans.

Spécialiste du double, Édouard Roger-Vasselin a notamment remporté le tournoi de Roland Garros en 2014 avec Julien Benneteau. Il a atteint la 6e place mondiale de la discipline cette même année, son meilleur classement jusqu’ici. Lors du dernier Wimbledon, il s’est incliné au deuxième tour aux côtés du Finlandais Henri Kontinen face à la paire Bolelli-Gonzalez.

À 37 ans, le Français ne semble pas pour autant vouloir mettre fin à sa carrière. « Le chemin va être long et difficile pour retrouver les terrains mais je suis déjà tourné dans le protocole de rééducation », explique-t-il dans le même message.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.