Tennis – BJK Cup – Billie Jean King Cup : Océane Dodin a « hâte » de débuter en équipe de France contre l’Italie

« Comment avez-vous réagi lorsque Julien Benneteau vous a annoncé que vous alliez jouer ? Très contente et émue car, lors de ma première sélection (2016), j’avais vécu toutes les émotions du bord du court. Là, je vais les vivre sur le court et donner de ma personne physiquement plus que par les applaudissements, ça va être génial. J’ai vraiment hâte d’y aller. Quand Julien me l’a annoncé, j’étais très fière et très émue.

Vous aviez vu des signes dans la semaine qui laissaient entendre que ce serait vous ?
Oui et non. Peut-être le fait que j’ai déjà battu Camila (Giorgi) plusieurs fois, je pense que ça a pu jouer. On a un jeu un peu similaire. Mais on s’est toutes très bien entraînées, on a bien joué et c’est impossible de savoir ce que va décider le capitaine jusqu’au dernier moment.

« À chaque fois que je la joue, c’est toujours le même style de match. C’est la première qui arrive à imposer son jeu par le service et le retour qui gagne »

Océane Dodin au sujet de Camila Giorgi

On peut s’attendre à une grosse bagarre avec Giorgi. Avec beaucoup de prise de risque.
Oui, on ne va pas compter les points gagnants et les fautes directes (rires). On sait à quoi s’attendre, on a quasiment le même jeu. À chaque fois que je la joue, c’est toujours le même style de match. C’est la première qui arrive à imposer son jeu par le service et le retour qui gagne. On verra qui y arrivera le mieux.

Vous allez aussi découvrir le fait d’avoir quelqu’un avec vous à chaque changement de côté.
Oui, c’est nouveau même s’il y a eu le « coach on court » sur le circuit WTA, mais ça fait longtemps qu’on n’en voit plus. En plus, là, ce sera quelqu’un d’extérieur. Ce sera tout nouveau et j’ai vraiment hâte de découvrir ça. Je pense que ça peut être rassurant dans les moments de doute. Je pense que cela ne peut faire que du bien.

Vos débuts ont été difficiles avec l’équipe de France (elle avait refusé sa deuxième sélection en 2017), mais il semble que ce soit bien derrière vous.
Oui, je ne ressens que du positif, beaucoup de positif. Pour ma première sélection, je n’ai pas joué, pour la deuxième je joue, donc c’est très positif. J’ai hâte de commencer cette histoire, car elle ne commencera vraiment que vendredi. J’ai hâte de vivre ces émotions, de les partager avec tout le monde et de voir ce que ça va donner. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.