Super League : Ceferin est très clair avec les clubs qui y prendraient part
La question de la Super League revient sur le devant de la scène, cette fin de semaine. Aleksander Ceferin, le président de l’UEFA, a prévenu les clubs qui envisagent d’y participer et les a accusés de profiter de la guerre en Ukraine pour remettre le projet sur le tapis.
À l’occasion du Business of Football Summit, le patron du football européen a commenté les rumeurs concernant le retour du projet de Super League. Il n’a pas mâché ses mots à l’égard des clubs moteurs : « Ils ont d’abord lancé leur projet de non-sens au milieu de la pandémie, maintenant on comprend qu’ils en lancent un autre au milieu d’une guerre. Ces gens doivent vivre dans un univers parallèle », a-t-il lancé. Et de préciser : « L’un d’eux m’a appelé pour s’excuser et maintenant ils recommencent. »
Selon certaines sources, Andrea Agnelli avait l’intention de reparler du projet, à l’occasion de la même manifestation. Il devait notamment annoncer l’abandon du « statut de membre permanent » de certains clubs.