Open d’Australie (H) – Alexander Zverev assure l’essentiel se qualifiant pour le deuxième tour de l’Open d’Australie
Alexander Zverev sera peut-être le nouveau numéro 1 mondial dans deux semaines, mais pour l’heure il est au deuxième tour de l’Open d’Australie et c’est bien l’essentiel. L’Allemand, homme fort de la fin de saison, sentait-il sur ses épaules la pression supérieure née de l’expulsion de Novak Djokovic du tableau et du pays ? En tout cas, il a eu du mal à se libérer face à son compatriote Daniel Altmaier.
Sautes de concentration et moments de nonchalance
Bien sûr, il y a eu un deuxième set de haute volée. Car quand il a joué à son meilleur niveau, à son rythme, il était véritablement le patron sur le court. Altmaier ne tenait clairement pas la cadence et ne semblait pas en mesure de bousculer le troisième joueur mondial. Sauf que ce dernier a eu quelques sautes de concentration, des moments de nonchalance, qui lui ont rendu le match plus compliqué que prévu (4 balles de break converties sur 18). Notamment au troisième set, quand il a concédé le break contre le cours du jeu.
Mais Zverev, bien aidé par son service (14 aces, 88 % de points derrière sa première balle), a su serrer le jeu quand c’était important, à commencer par les deux tie-breaks qu’il a dû disputer. Au final, il s’est qualifié en trois sets et c’est bien l’essentiel. Le voilà lancé dans son tournoi. Il affrontera l’Australien John Millman (89e mondial) au prochain tour.