Mercato : cette fois, Griezmann est prêt à tourner la page Barça
Alors qu’un chassé-croisé se profile entre l’attaquant du FC Barcelone Antoine Griezmann et le milieu de terrain de l’Atletico Madrid Saúl Niguez sur ce mercato d’été, il semblerait que le Français accepte son sort et n’attende plus qu’une chose : plier bagage au plus vite.
Antoine Griezmann pourrait bien quitter le Barça cet été.
Cette fois, cela sent bien la fin pour Antoine Griezmann au FC Barcelone ! Le Français, qui n’a jamais fait l’unanimité en Catalogne, prend doucement mais sûrement le chemin d’un retour à l’Atletico Madrid sur ce mercato d’été, avec un probable chassé-croisé avec le milieu de terrain Saúl Niguez, autour de transferts croisés et estimés entre 60 et 70 millions d’euros.
Depuis mercredi, la presse espagnole évoque un accord entre les différentes parties. Et visiblement, l’attaquant tricolore a parfaitement accepté son sort.
Griezmann prêt à baisser son salaire
Alors que le Barça tente de se décharger de son imposant salaire, pour être en mesure d’offrir un nouveau contrat à Lionel Messi, le Mâconnais n’a lui opposé aucune résistance dans ce dossier, précisent le quotidien catalan Sport ainsi que l’émission El Larguero ce jeudi. Mieux, Griezmann accepterait de baisser son salaire pour permettre son retour à l’Atletico. En terres madrilènes, le champion du monde retrouvera d’ailleurs l’entraîneur Diego Simeone, grand artisan de son come-back.
Et comme un symbole, après avoir jusque-là démenti toutes les rumeurs d’un départ du Barça, l’entourage de Griezmann n’écarte désormais plus une telle éventualité. «C’est quelque chose qui concerne les deux clubs et c’est à eux de se mettre d’accord. Si le Barça veut vraiment se séparer d’Antoine, ils nous le feront savoir lorsqu’ils se seront arrangés. Pour le moment, nous n’avons aucune réflexion à avoir là-dessus, étant donné que le club ne nous a rien dit», ont fait savoir les proches du Français mercredi au journal L’Equipe.
Un départ coûte que coûte ?
Vous l’aurez compris, Griezmann et son clan se préparent d’ores et déjà à tourner la page Barcelone après une aventure mitigée de deux ans en Catalogne. Et visiblement, le joueur de 30 ans n’a maintenant plus qu’une envie : retourner à l’Atletico. Quitte à partir au clash avec la direction culée en cas de complications dans la suite des négociations ?
La Cadena COPE nous met le doute en affirmant que le numéro 7 blaugrana pourrait sécher la reprise de l’entraînement, prévue dans quelques jours, afin de forcer et précipiter son départ. Mais l’heure n’est pas encore à la brouille entre Griezmann et le Barça, et une telle information paraît précipitée étant donné que le deal semble bien se goupiller. En tout cas, ces révélations démontrent la volonté claire du Tricolore de changer d’air et retrouver un club qui l’avait propulsé au sommet entre 2014 et 2019.
Selon vous, Griezmann doit-il retourner à l’Atletico ? N’hésitez pas à réagir et à débattre dans la zone «Ajouter un commentaire» …