Wimbledon (H) – Marton Fucsovics, vainqueur d’Andrey Rublev, rejoint Novak Djokovic en quarts de finale de Wimbledon

Défait en finale du tournoi de Halle (Allemagne) par Ugo Humbert avant le début de Wimbledon, Andrey Rublev a subi une nouvelle déconvenue face à Marton Fucsovics (6-3, 4-6, 4-6, 6-0, 6-3). Les deux joueurs, qui n’avaient jamais franchi le cap du deuxième tour du Grand Chelem britannique, se sont livrés un combat sans répit pendant plus de deux heures et demie, lundi

Le premier set du Russe a annoncé la couleur. Breaké d’entrée de match, le numéro 7 mondial s’est incliné face à un Fucsovics solide et agressif. Rublev, malmené durant la première manche, a fini par se réveiller dans le deuxième set. Le Hongrois, moins précis, a commis plus d’erreurs et s’est logiquement fait punir. Des erreurs qui lui ont coûté quatre balles de débreak.

Rublev pris au piège

Après un set chacun, le coup droit puissant de Fucsovics a continué à mettre en danger Rublev, qui a eu du mal à retourner la balle dans les limites du court. Les deux joueurs se sont rendus les coups sans réussir à se départager. À 4-4 dans le troisième, Fucsovics a craqué et s’est fait breaker par Rublev, qui a remporté le set derrière. Une première guerre mentale perdue par le Hongrois. Pour autant, il est parfaitement rentré dans le quatrième set en double breakant son adversaire d’entrée. Malgré toutes ses tentatives, Rublev n’a pas réussi à inverser la tendance (6-0). C’est donc au cinquième set que les deux joueurs ont dû se départager.

Dans une spirale positive, Fucsovics plus régulier que son adversaire, a une nouvelle fois pris l’avantage sur le service du Russe dès le début du set. Rublev a réussi à sortir la tête de l’eau pour débreaker et revenir dans la course. Une joie de courte durée puisque le Hongrois a immédiatement refait le break. Sous la pression, le 48e mondial est resté patient pour s’imposer.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.