FC Barcelone : les nouvelles confidences d’Antoine Griezmann sur sa relation avec Lionel Messi

Pendant de nombreux mois, le feuilleton Griezmann-Messi a enflammé la presse espagnole. Arrivé en Catalogne en 2019 en provenance de l’Atlético de Madrid, Antoine Griezmann (30 ans) a mis du temps à se faire une place au FC Barcelone. Pour expliquer ce retard à l’allumage, les médias locaux ont évoqué la volonté du vestiaire culé de faire payer au Français l’épisode de « La Décision » en 2018, mais surtout une relation très difficile avec le patron du coin, Lionel Messi.

Et là, tout y est passé. Des bruits de couloir qui ont d’ailleurs pris du poids au vu des statistiques peu reluisantes du Français lors de sa première saison dans le nord-est de l’Espagne (9 buts, 4 passes décisives en 35 matches de Liga). Cette petite saga s’est poursuivie cette année, poussant l’international tricolore (91 sélections, 37 buts) à sortir du silence en novembre dernier, histoire de tout mettre à plat.

Tout va bien avec Messi

Depuis, tout n’est pas rose, mais Griezmann a réussi à s’imposer dans le onze type de Ronald Koeman (13 buts, 7 assists en 36 matches de Liga). Interrogé par L’Équipe, le natif de Mâcon a accepté de revenir sur cet épisode. Et pour le champion du monde 2018, tout va bien avec la star blaugrana. « On s’entend bien. On s’écrit parfois des messages, on communique beaucoup à l’entraînement. (…) Dans le jeu, cela va de mieux en mieux. (…) Il faut du temps pour se connaître. Et il faut aussi un coach qui reste. Depuis que je suis à Barcelone, j’en ai connu trois en deux ans ».

Et si ça va mieux avec Messi, c’est aussi parce que Griezmann a appris à gérer un paramètre très important de l’autre côté des Pyrénées : la gestion de la presse sportive. Une presse au sein de laquelle médias madrilènes et catalans n’hésitent pas à se faire la guerre. « En Espagne, entre les différents journaux qui se livrent une concurrence, ça parle, ça m’envoie à droite, à gauche, ça véhicule des rumeurs sur mes relations avec mes partenaires. Je ne peux pas passer mon temps à démentir. (…) Mais c’est vrai que c’était dur au début. J’ai compris comment ça fonctionnait et c’est devenu plus facile à gérer. » Après deux ans compliqués, Antoine Griezmann semble enfin avoir apprivoisé son nouvel environnement.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.