Wimbledon – Wimbledon espère une jauge lui permettant d’accueillir des spectateurs au-delà de 25 % de sa capacité
Wimbledon est toujours prévu à partir du 28 juin et sa jauge sanitaire est toujours fixée à 25 % de sa capacité. Cependant, les organisateurs du tournoi espèrent que cela va prochainement changer et qu’ils pourront accueillir plus de spectateurs.
En effet, la Grande-Bretagne entame la phase 3 de son retour à la normale et toutes les restrictions sanitaires devraient être levées le 21 juin, soit une semaine avant le début du Grand Chelem sur gazon. C’est aussi une des raisons qui font que les tickets pour Wimbledon seront en vente jusqu’à la mi-juin afin de pouvoir répondre à une demande supplémentaire en cas de jauge réévaluée.
Le variant indien inquiète les organisateurs
Les organisateurs ont mis en place un protocole proche de celui qui sera déjà en place à Roland-Garros. Les joueurs ne pourront être accompagnés que par trois personnes de leur staff et devront impérativement loger dans les hôtels officiels sans possibilité de louer une villa proche du stade.
L’organisation reste cependant suspendue à la progression du variant indien dont la rapide propagation pourrait faire dérailler les plans du gouvernement britannique. Pour rappel, Wimbledon avait été le seul tournoi du Grand Chelem annulé l’année dernière, une première depuis la seconde Guerre Mondiale.