Tennis – WTA – Belgrade – Kristina Mladenovic et Océane Dodin éliminées à Belgrade
Les Françaises n’ont pas été à la fête ce mardi à l’Open de Belgrade où Kristina Mladenovic et Océane Dodin ont été éliminées. Mladenovic, tête de série n°5, avait pourtant une bonne carte à jouer pour son premier tour face à Anna Kalinskaya (22 ans, 111e joueuse mondiale).
Las, la Française a été totalement débordée par la Russe dans un premier set à sens unique. S’il y a eu du mieux par la suite, cela n’a pas été suffisant pour résister à la force de frappe adverse et empêcher Kalinskaya de signer une des plus belles victoires de sa jeune carrière (6-0, 7-6 [6]).
Dodin chute contre Podoroska
À la nuit tombée, c’est Océane Dodin qui a quitté le court, battue au deuxième tour en ce qui la concerne. La marche était plus haute puisque Dodin (114e) était opposée à la tête de série n°8, Nadia Podoroska (42e). Si chaque début de set a été disputé, Dodin est trop rapidement tombée dans ses travers en voulant systématiquement attaquer toutes les balles, sans la réussite qui va avec les intentions. Elle s’est inclinée en deux manches (6-2, 6-3).