PSG : Gueye, le Lion du Parc

Précieux à l’aller, Idrissa Gueye a livré une nouvelle performance de haute volée contre le Bayern Munich (0-1), mardi, en quart de finale retour de la Ligue des Champions. Pas toujours à son avantage depuis son arrivée au Paris Saint-Germain, le milieu de terrain sénégalais s’est rendu indispensable dans les matchs couperets en Europe.

Gueye a été énorme contre le Bayern.

Il a fallu patienter, espérer. Mais comme dit l’adage, «tout vient à point à qui sait attendre» . Un peu plus de 18 mois après sa prestation fantastique contre le Real Madrid (3-0), en septembre 2019, Idrissa Gueye (31 ans) a proposé aux supporters du Paris Saint-Germain une nouvelle masterclass en Ligue des Champions.

Même si le club de la capitale a perdu sa manche retour contre le Bayern Munich (0-1), mardi, le milieu de terrain sénégalais a été un de ceux qui ont su tirer leur épingle du jeu.

Gueye a dégoûté Kimmich

Dans un 4-2-3-1 dégagé dans l’entrejeu en l’absence de Marco Verratti, l’ancien joueur de Lille a été tout bonnement monstrueux. Comme à l’aller (2-3), le Lion de la Téranga a abattu un travail fou pour empêcher la formation allemande de progresser. Son pressing incessant des deux côtés du terrain a d’ailleurs énormément gêné le métronome des Roten, Joshua Kimmich, qui n’a jamais vraiment réussi à dicter le tempo du match comme il a pris l’habitude de le faire depuis de nombreux mois désormais.

Intelligent dans le repli défensif, Gueye a récupéré 6 ballons dans les pieds des joueurs du Bayern, le plus clair du temps sur des phases dangereuses où le PSG a semblé sur le fil. Il a surtout su se placer de manière à empêcher la première relance des défenseurs, à l’image de son ballon chipé dans les pieds de Jérôme Boateng dans un moment fort de la formation bavaroise. Preuve supplémentaire de sa domination dans le coeur du jeu, l’ex-joueur d’Everton a terminé la rencontre avec 80% de duels gagnés (8/10).

M. Pochettino – «t’as été une machine»

Du bord de la pelouse, Mauricio Pochettino a, comme toutes les personnes qui ont regardé le match, été stupéfait par la performance de son poulain. «Quand Idrissa est sorti du terrain, je lui ai dit : ‘T’as été une machine’. C’est une machine» , s’est félicité le manager argentin, qui a su redonner confiance à l’ex-Dogue. La bonne nouvelle après ce match dantesque, c’est que Gueye a réussi à contenir les assauts bavarois sans prendre le moindre carton pour assurer sa présence lors du prochain match du PSG dans l’épreuve. Et c’est peut-être ça le plus impressionnant.

 VIDEO : les meilleures actions de Gueye contre le Bayern

Qu’avez-vous pensé de la performance de Gueye contre le Bayern ?

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.