Foot – OM – Alvaro Gonzalez (OM) : « Bouba (Kamara) est le meilleur joueur de L1 »

« Comment avez-vous vécu ces dernières semaines très agitées ?
On essaye de passer à autre chose, il y a beaucoup de changements. Maintenant, la période semble plus positive pour l’équipe, un nouveau coach arrive, Pablo (Longoria) a pris le poste de président, j’ai échangé avec lui, il va mobiliser l’équipe. Quand les choses ne vont pas bien, des changements sont parfois nécessaires et Pablo a déjà changé beaucoup de choses, cela sera bénéfique dans le futur. J’espère rester le plus longtemps possible ici.

Lors de l’intrusion des supporters dans la Commanderie, le 30 janvier, vous étiez en première ligne sur la passerelle du bâtiment sportif. Pouvez-vous donner votre version ?
Non, je ne veux plus parler de ça. Je suis chez moi ici à Marseille, les supporters sont agréables avec moi dans la rue. Ce qu’il s’est passé le 30 janvier n’est pas bon. Mais il n’y a pas de problèmes avec les supporters, la situation est aujourd’hui tranquille, je veux m’inscrire dans la durée ici. Beaucoup de choses dites ne sont pas vraies. Je préfère parler de terrain, ça me fatigue de parler de ça.

« Hâte de commencer avec Sampaoli »

Fin novembre-début décembre, l’OM était potentiellement leader du Championnat s’il remportait ses deux matches en retard (Lens et Nice). Le 5 mars, il se retrouve à 23 points du leader. Comment expliquer un tel delta ?
Trois mois ? J’ai l’impression qu’il s’est passé deux ou trois ans ! On a perdu beaucoup de points. On a besoin de gagner des matches pour viser l’Europe, c’est l’objectif avec le nouveau coach. J’ai hâte de commencer avec Sampaoli. Je tiens à remercier Nasser (Larguet), il a travaillé après André (Villas-Boas), dans une période difficile. On a perdu deux matches (PSG et Lille), mais il a fait de bonnes choses. On va essayer de bien finir la saison, c’est important pour cette année mais aussi pour la prochaine avec Sampaoli. Un bon parcours, en Championnat ou en Coupe de France, nous permettrait de disputer la Ligue Europa.

Que pouvez-vous dire du style Sampaoli ?
Il a du caractère, à Marseille, c’est important, pour l’équipe, les supporters, la ville. Je l’ai connu quand il était en Espagne et dirigeait Séville, je regardais aussi des matches de la sélection du Chili. On a déjà montré qu’il y avait beaucoup de joueurs de qualité dans notre équipe, il faudra mettre de l’intensité, du caractère pour gagner, Sampaoli a cela. Il aime beaucoup l’attaque, le jeu de possession, la récupération rapide après avoir perdu le ballon. Quand je jouais encore à l’Espanyol, j’avais affronté son Séville (fin août 2016), cela avait fini à 6-4, c’était très spectaculaire.

Comment s’est passée la rencontre entre le vestiaire et Frank McCourt, mardi après-midi ?
On a besoin de parler avec lui. Il y a eu tant d’événements récents, il n’est pas venu aussi depuis longtemps à cause de la crise du Covid. On a échangé sur tout. Il nous a dit qu’il veut être ici avec nous, revenir plus souvent. On continue ensemble. À nous d’assurer sur le terrain.

« Me calmer ? Si je ne joue pas comme ça, je joue mal »

Vous avez été impliqué dans beaucoup de bisbilles sur le terrain, face à Neymar, Depay, à Nantes ou à Monaco aussi. Vous étiez suspendu face à Lille, mercredi. Devez-vous vous calmer un peu pour ne pas être dans le viseur des arbitres ?
Non, non. Si je ne joue pas comme ça, je joue mal.

Quels sont vos conseils à Leo Balerdi ou à Duje Caleta-Car après un match comme celui de mercredi, perdu dans les dernières minutes (à Lille) ?
Leo et Duje sont de très bons joueurs, jeunes, encore dans l’apprentissage. Moi à 23 ans, j’étais bien tendre. À Lille, on a bien défendu jusqu’à la fin de match, mais c’est difficile pour eux de perdre après avoir fait cette prestation pendant 90 minutes. Leo et Duje ont beaucoup de qualités avec le ballon, ils ont besoin de moi pour apprendre d’autres types de choses. Je suis ici pour les aider. Leo joue un peu moins, il a tout mon appui, car c’est dur d’être titulaire une fois de temps en temps. Mais c’est un top joueur.

Que pensez-vous du travail de Bouba Kamara devant la défense ?
Pour moi, c’est le meilleur joueur de la Ligue française, maintenant, il est top. Jouer comme un défenseur central est un peu plus facile que d’évoluer au milieu. Les prestations que Bouba a faites pour l’équipe sont incroyables. Il a 21 ans, on dirait qu’il a 30 ans ! Je regarde les matches, pour moi, c’est maintenant le meilleur joueur de la L1. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.