Tennis – Rolex Paris Masters – Medvedev surclasse Schwartzman et file en demi-finales du Rolex Paris Masters

En contrôle de A à Z, le Russe Daniil Medvedev a facilement éliminé Diego Schwartzman, vendredi, en quarts de finale du Rolex Paris Masters (6-3, 6-1 en 1h02), le Masters 1000 disputé à l’AccorHotels Arena de Bercy.


Donnant l’impression de n’avoir qu’à marcher et attendre les erreurs adverses (une et demie par jeu en moyenne !), Medvedev (5e ATP) a confirmé qu’il maîtrisait les paramètres du tennis de l’Argentin, qu’il a désormais battu quatre fois en quatre duels, en ne perdant qu’un set au total.

« Terrible ! Terrible ! »

Diego Schwartzman

Le « terrible ! terrible ! » lâché par Schwartzman (9e ATP) au début du deuxième set, après une nouvelle faute directe qui donnait balle de break à son adversaire, en dit long sur la frustration qui a escorté l’Argentin tout au long du match.

Medvedev a juste eu à garder sa ligne directrice (peu d’angles, peu de prises de risques) pour breaker deux fois par set, dominer un membre du top 10 pour la première fois depuis treize mois et filer tout droit vers sa première demi-finale à Bercy. Il y affrontera le vainqueur du quart de finale entre Milos Raonic et Ugo Humbert.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.