Wimbledon – Une jauge d’au moins 25 % de spectateurs à Wimbledon
Sauf soudaine dégradation de la situation sanitaire en Angleterre, Wimbledon se disputera avec des spectateurs cette année (28 juin – 11 juillet). Annulé l’an passé, le Grand Chelem britannique devrait accueillir une jauge d’au moins 25 % de fans. C’est en tout cas ce que les autorités sanitaires du pays ont transmis aux dirigeants du All England Club, qui espèrent une hausse de cette jauge après le 21 juin, date à laquelle le gouvernement devrait annoncer le relâchement de certaines restrictions.
« On espère vraiment que cette jauge de 25 % est la capacité minimale sur laquelle nous baser, a expliqué Sally Bolton, directrice générale de Wimbledon, mardi lors d’une conférence de presse. Notre désir le plus profond est d’accueillir en toute sécurité le plus de gens possible cette année afin de créer ce mélange de spectateurs pour lequel Wimbledon est connu, tout en protégeant la performance économique du tournoi. »
Fin de la tradition du dimanche de repos dès 2022
Dans le même communiqué, Wimbledon annonce la fin d’une tradition, celle du dimanche de repos. Avant de démarrer les huitièmes de finale le lundi de la deuxième semaine, le tournoi faisait une pause d’une journée le dimanche, pour permettre au gazon de se régénérer. Ce ne sera plus le cas à partir de 2022.
« Grâce à l’amélioration de l’entretien et de la technologie des courts en gazon ces cinq dernières années, ainsi qu’à d’autres mesures, on est confiant sur notre capacité à prendre soin des terrains, particulièrement le Centre Court, sans une journée complète de repos », a indiqué le président Ian Hewitt.
Ce dimanche sans match résultait également d’un accord entre le All England Law Tennis and Croquet Club et le voisinage, qui souhaitaient être au calme une journée pendant la quinzaine.