Wimbledon (H) – Ugo Humbert : « En ce moment, je prends tout »
« Il a fallu se battre jusqu’au bout face à Tomas Martin Etcheverry…
C’est le tennis. Il faut se battre. Si on ne se bat pas, on ne gagne pas. Je suis content de mes deux bons derniers sets. Je vais me concentrer sur ce que j’ai fait à la fin. Après le gain de la première manche, j’ai fait deux sets où mentalement je suis moins bien, mes pensées sont un peu moins bonnes. Je me suis frustré, mais la coupure (pluie) m’a fait du bien. Mais je m’y suis bien remis. J’ai réussi à aller vers l’avant.
Ça fait du bien au moral ?
Oui, oui, ça fait du bien ! En ce moment, je prends tout !
Quel a été le déclic ?
J’ai eu une attitude très positive. Je me suis encouragé du début du quatrième jusqu’à la fin non-stop, focalisé sur ce que j’avais à faire.
Depuis quand n’avez-vous pas eu ce genre de sensations positives sur un match ?
Je les ai ressenties plus ou moins sur chaque match que j’ai pu faire. Il n’y avait jamais que du négatif, il y a toujours eu des bons passages, même quand je n’ai pas gagné. Mais d’avoir fini aussi fort, oui, ça faisait un petit moment.
Vous jouez contre Casper Ruud au prochain tour, la tête de série n°3. On ignore encore ses capacités sur herbe…
C’est un super joueur. Il a très bien joué sur terre battue, énormément progressé sur dur. Il n’a pas beaucoup joué sur gazon, Je pense que mon jeu sera efficace contre lui. J’ai hâte.
Quelle différence y a-t-il avec votre gros niveau de l’an dernier sur gazon ?
Mon retour avait pêché les semaines passées. Là, j’ai bien retourné à la fin, de manière très agressive. J’arrivais sur les premiers coups à prendre la main sur les échanges. Mais c’est sûr, je n’ai pas la même confiance que l’an dernier. »