Wimbledon (H) – Maxime Cressy s’offre Félix Auger-Aliassime au premier tour de Wimbledon

Encore un outsider au tapis à Wimbledon. Tête de série n°6, Félix Auger-Aliassime a pris la porte dès le premier tour face à Maxime Cressy (45e), l’Américain né à Paris, en quatre sets (6-7 [5], 6-4, 7-6 [9], 7-6 [5]).

Alors qu’il avait un coup à jouer dans le bas du tableau, le Canadien a fini par céder après 4h15 d’un combat étriqué. Malgré le gain de la première manche, un moment d’égarement de sa part en milieu de deuxième set a suffi à relancer son adversaire. D’autant plus que le quart-finaliste de la dernière édition a eu énormément de mal à retourner le service de l’Américain, ne se procurant qu’une seule balle de break tout au long de la rencontre.

Dans une physionomie de match où chacun savait que le dénouement se jouerait sur des détails, c’est le protégé de Toni Nadal qui a fini par craquer, sur une double faute pour offrir le tie-break du troisième set à Cressy, puis sur un coup droit caviardé à 5-5 dans le jeu décisif de la quatrième manche. Il n’en fallait pas plus au récent finaliste à Eastbourne pour venir conclure au filet, comme un symbole.

Ce dernier se qualifie donc pour le deuxième tour, dans une partie de tableau où Rafael Nadal et Stefanos Tsitsipas sont les deux derniers membres du top 10 encore en course, où il affrontera Jack Sock, jeudi.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.