Wimbledon (H) – Lucas Pouille défait par Cameron Norrie au premier tour de Wimbledon

Mardi à la tombée de la nuit, Lucas Pouille est rentré aux vestiaires avec le premier set dans la poche après avoir sauvé deux balles de première manche face à Cameron Norrie (n°29). Mercredi en début d’après-midi, l’histoire s’est corsée.

Face à un Britannique, plus constant au service à la reprise, le Nordiste a bien résisté mais a fini par céder 6-7 (6), 7-5, 6-2, 7-5 en 2h45 au premier tour de Wimbledon. Très régulier, excellent contreur et solide du fond avec son jeu de gaucher, le 34e mondial s’est procuré le plus d’occasions (6/16 en balles de break). Malgré un niveau de jeu en progrès, notamment au service, le 95e mondial a souvent craqué à l’échange et n’a pas encore retrouvé toute sa percussion dans les moments importants.

Seul petit regret : ne pas avoir tenu son break à deux reprises (4-2 et 5-4 service à suivre) au quatrième set pour mettre la pression sur son adversaire. Pour la première fois depuis avril 2015, le Français pourrait quitter le Top 100 après Wimbledon. Au deuxième tour, Cameron Norrie sera opposé à l’Australien Alex Bolt.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.