Wimbledon (H) – Le match entre Ugo Humbert et Nick Kyrgios du premier tour de Wimbledon interrompu par la nuit

Si Rafael Nadal et Novak Djokovic avaient eu droit à une dérogation pour terminer leur demi-finale après le couvre-feu à Roland-Garros, ce ne fut pas le cas pour Ugo Humbert et Nick Kyrgios à Wimbledon, ce mardi au premier tour du Grand Chelem londonien. Rien à voir avec une mesure sanitaire liée au Covid-19 cette fois, simple et historique accord entre le tournoi et les riverains.

Forcément frustrant pour les spectateurs du court n°1, qui huèrent l’annonce du report de la rencontre, avant d’ovationner les deux acteurs qui leur avaient offert un magnifique spectacle pendant près de trois heures.

Ce mec joue monstrueux (sic), vraiment une énorme performance

Nick Kyrgios à propos d’Ugo Humbert

« Ce mec joue monstrueux (sic), vraiment une énorme performance », admira même son adversaire, qui n’hésita pas à l’applaudir à de nombreuses reprises et à le féliciter à certains changements de côté, tout en se plaignant de la lenteur supposée de la surface : « C’est du gazon, ça devrait être rapide. Ils l’ont rendu lent. Ce n’est plus du gazon, c’est une farce ! Arrosez et remettez de l’herbe. »

Dos au mur, le 60e mondial alla, comme il y a quatre mois et demi à l’Open d’Australie face au Français (victoire de l’Australien 5-7, 6-4, 3-6, 7-6, 6-4), chercher le public. Un spectateur lui demanda de servir sur le T ? Il s’exécuta, remporta le point, remercia son entraîneur improvisé puis survola le quatrième set.

Les deux hommes se rendaient coup pour coup dans la manche décisive (3-3 sans break) quand le superviseur interrompit la rencontre, à 22h55 heure de Londres (23h55 en France). Ils reviendront mercredi en deuxième rotation sur le court n°1, après le match féminin entre Elina Svitolina et Alison Van Uytvanck.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.