Wimbledon (H) – Hubert Hurkacz élimine Daniil Medvedev à Wimbledon !

Alors qu’il menait deux sets à un au moment de l’interruption du match à cause de la pluie, lundi soir sur le court n°2, Daniil Medvedev s’est effondré sur le Centre Court mardi contre Hubert Hurkacz (2-6, 7-6, 3-6, 6-3, 6-3). C’est le Polonais qui défiera Roger Federer mercredi en quarts de finale.

Le passage du court n°2 au Centre Court, avec le toit, s’est très mal passé pour Medvedev qui, après une discussion avec le superviseur lundi soir, avait accepté que la rencontre ne reprenne que mardi (les deux joueurs auraient pu demander à ce qu’elle se termine dès lundi soir sur le central après Federer-Sonego).

« J’ai donné le maximum, mais mon maximum était très faible aujourd’hui »

Daniil Medvedev

Alors qu’il n’avait pas été breaké en trois sets et demi, le Russe a perdu son service deux fois en quelques minutes à la reprise, le premier sur une vilaine double faute. Hurkacz en a profité pour empocher la quatrième manche puis breaker à l’entame de la cinquième et mener 3-1 grâce à une série de 11 points consécutifs.

Agacé par son niveau, au point de recevoir un avertissement pour avoir frappé le gazon avec sa raquette, le numéro 2 mondial a tenté de réagir mais n’a jamais retrouvé le tennis qui lui avait permis d’être titré à Majorque juste avant le Majeur londonien. « J’ai donné le maximum, mais mon maximum était très faible aujourd’hui (mardi) », a-t-il sobrement commenté après avoir quitté le Centre Court en vitesse.

Vainqueur du Masters 1000 de Miami en avril, Hurkacz vit une quinzaine de rêve : déjà en deuxième semaine de Grand Chelem pour la première fois de sa carrière (son meilleur résultat était un troisième tour à Wimbledon en 2019), le 18e mondial (24 ans) s’apprête à défier Roger Federer pour une place en demi-finales.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.