Wimbledon (H) – Daniil Medvedev expéditif face à Carlos Alcaraz au deuxième tour de Wimbledon
Daniil Medvedev se sent visiblement très à son aise sur le gazon londonien. Jeudi, pour son deuxième tour, il a sèchement corrigé l’espoir du tennis espagnol, Carlos Alcaraz, en trois sets (6-4, 6-1, 6-2). Dans un match qu’il a joué au plus loin sur sa ligne de fond, hormis sur les retours de premières balles où il reculait pour s’ouvrir les angles, le Russe a été très impressionnant.
Prenant la balle tôt, jouant très peu de coups neutres, Medvedev a constamment agressé et pris de vitesse le protégé de Juan Carlos Ferrero. L’Espagnol a du cran. Il a tenté de résister notamment dans le premier set, débreakant même à 5-3, dans ce qui ressemblait à un match de ping-pong, tant aucun des deux ne voulait reculer.
Mais Medvedev a vite fait parler la variété et un physique explosif, en parfait état de marche, propulsé aussi par une première balle de service impeccable (95 % de points derrière). Vainqueur à Majorque la semaine précédente, le Russe est à Londres pour faire de grandes choses. Au prochain tour, il croisera la route de Marin Cilic ou du Français Benjamin Bonzi.