Wimbledon (H) – Andy Murray qualifié pour le deuxième tour de Wimbledon

Il valait mieux ne pas se louper. Après avoir décidé de zapper la saison sur terre battue (mis à part une apparition à Madrid) pour mettre toutes les chances de son côté pour le gazon, Andy Murray se présentait donc au rendez-vous le plus important de sa saison, Wimbledon. Lundi, il a réussi son entrée en lice en battant l’Australien James Duckworth, 74e mondial (4-6, 6-3, 6-2, 6-4).

Et il y en eut, surtout en début de match quand la pression retenait son bras et qu’il ne parvenait pas à lire le service de son adversaire australien. Mais une fois ses deux problèmes réglés, comme il l’avouait après le match, Murray a déroulé. Bien sûr, on l’a vu s’invectiver après tous les points qu’il ratait, on l’a même vu faire un service à la cuillère dans le deuxième set. Pas de quoi faire naître un sourire sur le visage de son coach Ivan Lendl, plus impassible que jamais, mais le public était ravi.

Une fois revenu à un set partout, Murray aura surtout montré une grosse solidité en n’ayant à défendre aucune balle de break durant les trois derniers sets. Duckworth finissait par ne plus avoir que son courage à opposer à la science du jeu sur gazon de Murray. Qualifié pour le deuxième tour, Murray y fera face à John Isner et à son redoutable service (54 aces face à Enzo Couacaud).

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.