Wimbledon (F) – « Une étape de plus vers l’un de mes plus grands rêves », selon Ashleigh Barty, qui disputera son premier quart à Wimbledon

« Comment décririez-vous votre match, face à une adversaire (Barbora Krejcikova), que vous affrontiez pour la première (victoire 7-5, 6-3 en 1h35)…
Il y a eu un temps d’adaptation entre nous deux. On s’est beaucoup jouées en double, donc je savais à peu près comment elle frappait dans la balle. Mais ce n’est pas pareil en simple. Il y a eu un gros jeu à 4-2 pour elle (elle a sauvé une balle de break à 30-40). C’est là que j’ai commencé à mieux jouer et à être plus agressive. Lors de vingt premières minutes, je n’ai pas vraiment réussi à maîtriser ses coups. Je devais juste m’adapter, me laisser du temps pour comprendre les plans de jeux que je devais mettre en place. Et ça a fini par marcher. C’est une étape de plus vers l’un de mes plus grands rêves.

Vous avez quitté Roland Garros sur blessure. Comment vous sentez-vous aujourd’hui sur le court ?
On s’est bien préparées depuis la fin de Roland Garros. J’ai une équipe incroyable, aussi bien mon kiné, mon préparateur physique que mon coach, qui font qu’aujourd’hui je suis à 100 % sur le court. J’ai aussi un peu de chance car je n’ai pas eu d’autres problèmes physiques entre-temps. Je me sens très bien et très heureuse sur le court en ce moment.

Un mot sur votre future adversaire ? Vous pourriez soit jouer contre Ajla Tomljanovic pour un quart de finale 100 % australien, soit contre Emma Raducanu, qui sera soutenue par son public…
Je connais Alja depuis longtemps, c’est une bonne partenaire je l’apprécie beaucoup. Ce serait incroyable pour le tennis australien d’avoir un quart entre deux  »Aussies ». […] Pour être honnête, je n’ai pas vu une seule balle jouée par Emma depuis le début du tournoi. J’ai entendu que c’était une super joueuse, qui a un parcours incroyable et qui joue sans peur. J’ai déjà joué de nombreuses fois face à une adversaire qui joue devant son public et ça ne détermine pas l’issue de la rencontre. Ce sera un match excitant quoiqu’il arrive.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.