Wimbledon (F) – Tirage au sort de Wimbledon : Serena Williams hérite d’Harmony Tan au premier tour
Pour son grand retour à la compétition, en simple, Serena Williams affrontera la Française Harmony Tan au premier tour de Wimbledon.
L’Américaine a hérité d’un tirage très corsé, puisqu’elle se trouve dans le quart de tableau le plus relevé, où figurent Paula Badosa, Simona Halep, victorieuse à Wimbledon en 2019, Cori Gauff, récente finaliste à Roland-Garros et Karolina Pliskova, finaliste de la dernière édition au All England Club, que Serena pourrait affronter dès le troisième tour.
Récente lauréate de Roland-Garros, Iga Swiatek ouvrira, elle, face à Jana Fett. La Polonaise sera la grande favorite de son quart de tableau, Putintseva, Krejcikova et Pegula étant ses adversaires théoriques au troisième tour, en huitièmes puis en quarts de finale. Si elle parvient jusqu’en demies, elle retrouvera, alors, celle qui se sortira du quart de tableau où se trouve Williams.
Incertitude autour de Raducanu
Dans l’autre partie du tableau, Ons Jabeur est dans le même quart qu’Angelique Kerber, qui croisera le fer avec Kristina Mladenovic au premier tour, et Danielle Collins.
N°2 mondiale, Anett Kontaveit s’avance sans certitude à Londres et pourrait retrouver Belinda Bencic en huitièmes de finale, à condition que la Suissesse se sorte des griffes de Beatriz Haddad Maia, en lice pour un troisième titre sur gazon en trois semaines à Eastbourne, si les deux joueuses venaient à s’affronter au troisième tour.
Côté britannique, l’incertitude plane toujours autour d’Emma Raducanu, qui a récemment abandonné à Nottingham. La tête de série n°10 affrontera Alison Van Uytvanck au premier tour.