Wimbledon (F) – Serena Williams avant Wimbledon : « Il y a une bonne opportunit頻
« Avec Roger Federer, vous allez bientôt fêter vos 40 ans (le 26 septembre pour l’Américaine). Comment expliquez-vous votre longévité ?
J’ai l’impression qu’aujourd’hui on peut jouer plus longtemps au tennis en restant compétitif. La technologie y est pour quelque chose. Il y a de nouvelles techniques de récupération, les chaussures ne sont plus les mêmes qu’au début de ma carrière. Tout l’équipement s’est amélioré. Si Roger et moi pouvons encore jouer à notre âge, oui je pense que la technologie n’y est pas étrangère. Effectivement, il fut un temps où on arrêtait autour de 30 ans. Cette limite est reculée. Je ne sais pas pour Roger, mais en ce qui me concerne c’est une combinaison de différents facteurs, dont la technologie, qui fait que je joue encore.
Avec les forfaits de Simona Halep et Naomi Osaka, pensez-vous que le tableau est plus ouvert et que vous pouvez figurer en haut de la liste des favorites ?
Oui, il y a eu des forfaits importants, mais j’ai l’impression que toutes les filles jouent bien, en ce moment. Peu importe qui est de l’autre côté du filet, il faut être prête. Tout le monde a travaillé dur pour disputer ce tournoi, mais oui je pense qu’il y a une bonne opportunité.
« Face à moi, mes adversaires haussent leur niveau de jeu. Mais c’est grâce à ça que je suis Serena. Alors, merci. »
Toutes les joueuses du circuit vous connaissent et rêvent de vous battre. En conséquence, elles haussent obligatoirement leur niveau de jeu face à vous. Comment vivez-vous cette situation ?
Savoir que mon adversaire va hausser son niveau de jeu parce que c’est moi en face, honnêtement ça me motive. Bien sûr, c’est difficile. Il faut être forte mentalement. Mais c’est comme ça à chaque match, dans chaque tournoi. Et c’est grâce à ça que je suis Serena (rire). Alors, merci.
Vous avez déclaré que vous n’irez pas aux Jeux Olympiques de Tokyo. Est-ce que c’est parce que votre fille ne pourra pas être du voyage ?
Il y a beaucoup de raisons qui font que j’ai décidé de ne pas aller aux Jeux Olympiques. Et je ne vais pas en parler aujourd’hui. Peut-être un autre jour… »