Wimbledon (F) – Clara Burel qualifiée pour la première fois au deuxième tour de Wimbledon : « Mon jeu s’adapte bien à la surface »
« Clara Burel, comment avez-vous vécu l’attente (entre ses qualifications et son entrée en lice dans le tableau principal) ?
Ce n’était pas facile, surtout que je sors de qualifs, ça a été un peu long entre les qualifs et mon premier tour. Je pense que je l’ai bien gérée, j’ai été assez patiente et ça s’est bien passé aujourd’hui (mercredi).
Comment analysez-vous votre premier tour ?
La clé a été de réussir à rester concentrée. Je savais qu’elle allait avoir quelques fulgurances mais qu’elle allait aussi me donner pas mal de points. J’ai essayé de vraiment rester concentrée sur tous les points.
« Mon jeu s’adapte bien à la surface. J’aime bien faire quelques chips, monter au filet et ça m’aide beaucoup au service. »
Le gazon semble convenir à votre jeu. Aimez-vous jouer sur cette surface ?
J’aime bien parce que mon jeu s’adapte bien à la surface. J’aime bien faire quelques chips, monter au filet et ça m’aide beaucoup au service où j’ai souvent quelques difficultés. Sur gazon, je me pose beaucoup moins de questions sur ce coup. En deuxième balle, je sais qu’il faut que j’y aille à fond.
Êtes-vous aussi à l’aise dans les déplacements ?
Je marche quand même sur des oeufs, je ne tente pas la glissade en bout de course, je n’en suis pas encore là. Je fais attention sur les déplacements extérieurs, on a toujours un peu peur de glisser. Sinon je trouve que j’ai de bons appuis, je m’en sors plutôt pas mal.
Vous allez retrouver Kaja Juvan que vous aviez battue au deuxième tour de Roland-Garros en octobre 2020. Comment abordez-vous ce match ?
J’avais plutôt fait un match solide contre elle à Roland (victoire 7-6 [6], 6-2), ce sera sympa de la retrouver. On se connaît bien des juniors. Je pense qu’elle est plus à l’aise sur terre mais je ne l’ai pas vu jouer sur gazon. On s’est entraînées ensemble il y a quelques jours. C’est difficile de savoir si elle joue mieux sur terre ou sur gazon. »