Wimbledon (F) – « C’est mon rêve » explique Ashleigh Barty qualifiée pour les demi-finales de Wimbledon

« Comment vous sentez-vous à l’idée d’être la première demi-finaliste australienne à Wimbledon depuis Jelena (Dokic) en 2000 ?
Comme je le disais, c’est mon rêve. Je suis très heureuse de faire ce que j’aime. Donc j’ai une grande gratitude pour le fait de pouvoir être ici et faire ce qui me plaît. Vu ce que nous vivons actuellement, c’est incroyable de pouvoir jouer, s’affronter, avoir des gens pour en profiter avec nous. Alors je profite vraiment de chaque minute sur le court.

À quel point cette première demi-finale à Wimbledon constitue quelque chose de nouveau pour vous, sachant que vous avez déjà vécu le processus de gagner un Grand Chelem ?
C’est un peu un équilibre parce que chaque match est différent, chaque match correspond à une nouvelle situation à partir de laquelle je peux apprendre. Le tennis est une chose merveilleuse dans le sens où il n’y a pas de garanties, pas de certitudes. C’est ce qui le rend si incroyable à jouer. Je ne pense pas qu’il y ait une part de moi qui se dise que je suis expérimentée ou inexpérimentée. Je prends le moment comme il est.

« C’est excitant d’avoir à affronter quelqu’un à l’aise sur ces courts, qui sait comment gagner ce tournoi. »

Ashleigh Barty, au sujet d’Angélique Kerber

Vous allez jouer Angélique Kerber en demi-finales. Elle a déjà gagné à Wimbledon en 2018 et sait comment gagner le tournoi. Est-ce que c’est une chose à laquelle vous pensez ?
Bien sûr, ça rend le défi plus important. Angélique a un incroyable bilan ici. Elle a disputé plusieurs finales. Elle est l’une des meilleures sur gazon. Je pense que le challenge de l’affronter en demi-finales de Wimbledon est une incroyable opportunité, et je suis vraiment excitée d’y être. Ce n’est pas effrayant ou accablant, c’est juste excitant. C’est excitant d’avoir à affronter quelqu’un à l’aise sur ces courts, qui sait comment gagner ce tournoi.

Quelle sera la clé tactiquement contre elle ?
Nous sommes deux joueuses très différentes. Je pense que j’aime varier le jeu autant que possible. J’aime utiliser mes armes quand je le peux. Je sais qu’un des atouts d’Angélique est de pouvoir courir et renverser le cours de l’échange, contrer mes armes. C’est un match où je devrais être à mon meilleur niveau, particulièrement sur cette surface. J’ai hâte de voir ce que je peux contre une joueuse à l’aise sur gazon, qui a déjà gagné le tournoi, sait comment gagner des matches compliqués, joue très bien sur cette surface récemment, pas seulement sur cette quinzaine. J’ai hâte d’être à ma première demi-finale ici. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.