Wimbledon (F) – Alizé Cornet élimine l’Américaine Liu et file au 3e tour de Wimbledon

Alizé Cornet, 37e mondiale, n’a eu besoin que de deux sets (6-3, 6-3) et 1h23 de jeu pour venir à bout jeudi de l’Américaine Claire Liu, 75e mondiale, au deuxième tour de Wimbledon.

Sur le charmant petit court numéro 4, juxtaposé à l’allée qui traverse le All England du nord au sud, Alizé Cornet a livré une partie sérieuse, appliquée de bout en bout, face à une adversaire qui ne disposait pas des armes suffisantes pour avoir les cartes en mains. Surtout après la chute qui, au quatrième jeu, l’a conduite à faire appel à une soigneuse du tournoi. Cette dernière a manipulé son genou droit avant d’installer un imposant bandage de maintien.

Claire Liu (75e) a pu poursuivre la partie sans sembler handicapée au niveau de l’articulation mais Cornet, qui sait y faire au niveau des appuis bas nécessaires à la production des frappes qui vont bien sur gazon, a rapidement pris les commandes du match sans jamais les lâcher.

Sa quatrième fois au troisième tour de Wimbledon

À l’origine de jolies amorties, dont une splendide volée venue flirter sur la longueur avec le filet, la 37e joueuse mondiale est restée en contrôle, à l’exception de deux jeux perdus d’affilée alors qu’elle menait 6-3, 4-1. Vainqueur en moins d’une heure et demie (6-3, 6-3), elle fête ainsi sa 62e participation consécutive à un tournoi du Grand Chelem (record du monde féminin égalé) par une quatrième qualification pour les seizièmes de finale de Wimbledon.

Une mission quasi impossible pourrait l’attendre désormais, samedi, face à l’insubmersible numéro un mondiale Iga Swiatek. Avant cela, la Polonaise doit affronter jeudi la Néerlandaise Lesley Pattinama Kerkhove, 138e et issue des qualifications.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.