US Open – US Open : Kristina Mladenovic contrainte au forfait en double
Kristina Mladenovic avait qualifié son expérience new-yorkaise d’une « sorte de cauchemar » après sa défaite en simple au deuxième tour. Figurant parmi les « contacts rapprochés » de Benoit Paire, la joueuse était toujours engagée dans le tournoi de double avec Timea Babos.
La Française et la Hongroise devaient être opposées au deuxième tour à la paire canado-américaine Dabrovki-Riske, mais les têtes de série n°1 ont été contraintes au forfait par les autorités américaines, et le match, programmé en troisième samedi sur le court n°11, a été annulé. L’annonce en a été faite par un communiqué de la Fédération américaine (USTA). « Les autorités sanitaires du comté de Nassau ont décidé de périodes de quarantaine pour tous les individus qui ont eu un contact rapproché et prolongé avec une personne testée positive au COVID-19, est-il écrit dans ce communiqué. Toutes les personnes identifiées comme ayant eu un contact prolongé et rapproché avec le joueur infecté seront en quarantaine dans leur chambre jusqu’à la fin de la période de quarantaine. »
Vendredi, Adrian Mannarino, autre contact rapproché de Paire avait dû patienter près trois heures avant de pouvoir rentrer sur le court et disputer son match face à Alexander Zverev et s’était finalement incliné en quatre sets.