US Open (H) – Rafael Nadal premier qualifié pour le Masters
Coup double pour Rafael Nadal. Vainqueur de Fabio Fognini au deuxième tour de l’US Open, dans la nuit de jeudi à vendredi, l’Espagnol s’est officiellement qualifié pour le Masters de fin de saison, qui se déroulera, comme l’an dernier, à Turin. Il s’agit de sa 17e qualification pour l’événement.
Si sa présence était déjà presque acquise grâce à ses deux succès en Grand Chelem plus tôt dans l’année, à l’Open d’Australie et Roland-Garros, elle est désormais mathématiquement garantie. « Je savais que j’y serais depuis un moment parce qu’en gagnant deux tournois du Grand Chelem, c’est difficile de ne pas y être. Mais oui, c’est une bonne nouvelle bien sûr. C’est mieux que ce à quoi on s’attendait quand on a commencé l’année car on ne savait pas trop comment les choses allaient se passer. Alors oui, heureux », a réagi le Majorquin après sa victoire face à l’Italien.
Mais avant de se tourner vers la saison indoor et ce dernier rendez-vous majeur de la saison se dressera, samedi, Richard Gasquet sur sa route d’une nouvelle deuxième semaine à l’US Open. Le n°3 mondial visera un 18e succès en autant d’affrontements face au Français, avant, peut-être, de pouvoir rêver d’un 23e sacre en Majeur et d’une place de n°1 mondial, désormais dans ses cordes.