US Open (H) – Corentin Moutet : « Utiliser au mieux mes qualités »

« Avez-vous senti que Stan Wawrinka était diminué au point d’abandonner à la fin du deuxième set ?
Je ne me suis pas concentré sur lui, je n’ai pas du tout vu. Après, il l’est sûrement, vu qu’il a arrêté, mais je ne l’ai pas vu, non.

Vous n’avez effectué aucun tournoi sur dur cet été, vous avez été repêché en tant que lucky loser dans le tableau final de cet US Open. Comment vous sentez-vous aujourd’hui sur cette surface ?
Je me sens bien. C’est mon premier tournoi sur dur depuis Marseille (mi-février). Cet été, j’ai décidé de jouer sur terre parce que je n’avais pas le classement pour jouer les tournois sur dur tout simplement. Je n’avais pas le choix.

« Pour gagner deux sets contre ce genre de joueur, il faut forcément bien jouer au tennis, donc c’était bien »

Physiquement, vous avez sorti quelques défenses impressionnantes, vous avez semblé très bien sur les deux heures de jeu face à Wawrinka ?
Je m’entraîne, j’ai fait des heures d’entraînement sur dur, donc il y a une forme de logique. Pour gagner deux sets contre ce genre de joueur, il faut forcément bien jouer au tennis, donc c’était bien. J’essaie de jouer avec mes qualités, elles ne sont pas nouvelles. J’essaie de faire comme je peux pour utiliser au mieux mes qualités et gagner le match. Maintenant, je vais faire le maximum et voir où ça peut me mener. »

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.