US Open (H) – Corentin Moutet, après sa qualification au 3e tour de l’US Open : « Très envie de gagner, limite trop ! »
« Ce vendredi, vous avez remonté deux fois un handicap de 4-1, d’abord dans le tie-break du troisième set, puis durant le quatrième set. Est-ce l’un de vos principaux motifs de satisfaction ?
Oui, je suis assez fier de ça. C’est toujours compliqué de revenir, surtout contre les meilleurs. Quand ils prennent le score, ils prennent confiance et lâchent de plus en plus leurs coups. Aujourd’hui (vendredi), j’avais très envie de gagner, limite trop ! J’étais nerveux de temps en temps à cause de ça. C’est une bonne victoire de n’avoir jamais lâché, que ce soit un point ou un jeu.
On a eu le sentiment que vous finissiez très fort et que vous aviez retrouvé une belle qualité de tennis en fin de match…
Sur l’ensemble du match, je ne me suis pas senti très à l’aise. J’aurais espéré faire mieux avec mon jeu. Mais ce qu’Evans m’a proposé m’a beaucoup gêné. C’est un joueur très agressif, qui m’a mis la pression tout le temps. Avec lui, on ne sait jamais trop à quoi s’attendre. Il peut faire beaucoup de choses avec sa raquette. Mais j’ai tout le temps essayé de m’améliorer dans mon jeu au fur et à mesure que le match avançait. Il faut que je travaille encore sur la maîtrise de mes émotions. Mais j’ai eu une bonne énergie aujourd’hui. Je suis d’accord, je jouais de mieux en mieux, surtout à la fin, où j’ai bien servi et fait pas mal de points. Il y a eu beaucoup de choses positives sur cette fin de match.
« Je ne trouve pas la bulle si terrible. Ils (l’USTA) ont mis en place des choses pas si mal pour que ce soit confortable pour les joueurs »
Comment vivez-vous l’expérience de cette »bulle » à New York ?
J’ai l’habitude de vivre dans ma bulle. En tournoi mais aussi dans la vie. Je suis assez solitaire. C’est toujours mieux quand la situation est normale, qu’on peut voir nos proches ou des personnes qui nous sont chères. Alors, d’accord, on n’a pas notre liberté mais il y a des choses tellement plus importantes que notre bien-être pendant le tournoi que je pense qu’on doit se plier aux règles. On doit faire avec. Je ne trouve pas ça si terrible. Ils (l’USTA) ont mis en place des choses pas si mal pour que ce soit confortable pour les joueurs. »
Parier en toute sérénité avec ZeBet : un des meilleurs bookmakers de notre sélection