US Open (H) – Carlos Alcaraz au deuxième tour de l’US Open après l’abandon de Sebastian Baez
Carlos Alcaraz a bénéficié de l’abandon de Sebastian Baez pour se qualifier pour le deuxième tour de l’US Open. Le bras de fer entre les deux hommes tenait les fans en haleine. Alcaraz avait difficilement remporté les deux premières manches (7-5, 7-5), la deuxième durant à elle seule près d’une heure et demie.
Baez avait déjà fait appel au kiné pour soulager sa jambe gauche, mais en début de troisième set, alors qu’il avait déjà concédé un break, il a soudainement été immobilisé, le visage déformé par la douleur. Après une rapide discussion avec le kiné revenu sur le court, il décidait d’abandonner et de laisser Alcaraz filer vers le deuxième tour où il retrouvera le vainqueur du match entre Tallon Griekspoor et Federico Coria.
« Personne ne veut gagner un match comme ça, reconnaissait l’Espagnol après le match. Aujourd’hui, il faisait chaud et humide et les conditions étaient très dures. J’ai eu beaucoup de mal dans le deuxième set et je suis content de m’en être sorti. » Alcaraz avait, en effet, alterné le très bon et le passable avec notamment 40 fautes directes dans les deux premiers sets. À sa décharge, il a beaucoup tenté et n’a pas ménagé sa peine pour tenter de conclure au filet.